Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 16:05

33152692_7065202-copie-1.jpgTodt, puis Speer, ont contribué à la construction du mur de l'atlantique. De monumentaux édifices émergeront de tout cela. Son objectif est bien sûr la défense des côtes françaises, mais surtout du Reich. Il y a des bunker servant de postes de commandements ou de postes radar. Ce « mur » fut bâti par des entreprises françaises bien plus que par des entreprises de l'occupant allemand. Certains chiffres ont décuplé. Concernant le cas des Juifs, personne ne connaît, n'a jamais entendu parler... C'est bien sûr faux puisque tout le monde le sait, surtout à partir de 43. Pétain, jamais ne s'y opposera... Collaboration économique et politique est de mise : travail, travail, toujours le travail. Il veut sauver la France par le travail le père Pétain... hum. 900 milliards de francs ont été détournés par l'Allemagne. En fait, par sa collaboration, le maréchal a accepté le pillage systématique du pays. Il ne faut pas oublier que l'Europe est en guerre et qu'aucune des entreprises françaises n'a fermé ses portes. Toutefois, beaucoup des patrons sont anti-allemand. Ils livrent les allemands, mais sont souvent membres de la résistance dans le même temps. La propagande met le grand jeu et il est évident que le mur de l'atlantique a fait vivre des milliers de gens. Il y a une grande transparence de la part des Allemands qui déclaraient les accidents de travail. Monsieur Martin, le responsable des archives de Fécamp, nous l'explique en prenant l'exemple de tués lors des bombardements.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Beaucoup de ces constructions sont encore présentes sur nos côtes... peut-être pour nous rappeler la faiblesse et la lâcheté des humains<br /> Je te souhaite une bonne fin de journée.<br /> Un bisou amical<br /> Viviane <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La Crise des Consciences
  • : Ce blog a été créé par un étudiant en histoire et sociologie de l'Université du Havre. Il propose des articles allant du travail universitaire (exposé, compte-rendu...) à l'analyse spontanée de l'actualité... Il est donc à la fois objectif et subjectif, partial et impartial, méritant la plus grande prudence concernant les analyses de l'actualité notamment car elles sont parfois politiquement orientées.
  • Contact

Recherche

Archives