Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 21:41

Mercredi 3 novembre 2010

 

L'humour est partout en ces jours d'automne pluvioteux... Des colis piégés destinés à notre cher ami et allié Berlusconi, ainsi qu'à notre bien aimé Sarkozy (notez l'ironisme du propos) ont été - malheureusement - intercepté à temps... De plus, après deux mois de manifestations dans le pays, après quinze jour de mouvement étudiant, l'Assemblée Générale qui se tenait à l'Université du Havre a voté le blocage a 52 % des voix (67 contre 64). Bref, 67 étudiants sur  les 7000 qu'elle comporte. Je ne dirais que cela me déplaît - dans l'idée - mais il ne fallait surtout pas que cela tombe ce jeudi 4 novembre. 

 

D'ailleurs, c'est un fait certain, les syndicalistes étudiants ne savent pas ce qu'est le vote à bulletin secret, ni ce qu'est la démocratie... Leurs méthodes sont celles d'un tribunal populiste comme il y en a eu dans beaucoup de dictatures... Ouh ! vous allez pensez que je suis en fait un gros fascho qui cachait bien ses idées... Non, non, non... Je suis juste soucieux d'un peu de démocratie, histoire de ne pas avoir que des pro-blocage aux AG... Je n'étais pas à celle de ce jour car j'ai du travail a rattrapé... Il est vrai que j'en ai un peu marre de devoir louper des cours.... Contrôle reporté, cours de rattrapage rattrapé (vous voyiez ou nous en sommes déjà)

 

Je cautionne les manifs, à la limite la grève générale... je ne m'oppose pas au blocage, mais je ne suis pas non plus pour... Si je devais voter, je voterais "blanc ou nul"... Donc, jusqu'à ce vendredi, à midi, l'université du Havre (faculté des Affaires Internationales et des Lettres et Sciences Humaines) sera officiellement bloquée par les étudiants... Je retiens peu mes nerfs et j'en ai conçu un certain, disons, agacement... Je ne sais pas vraiment comment nous allons pouvoir rattrapé les 32 heures 30 de cours "ratés" depuis le début de la colère des étudiants contre cette injuste et dégueulasse réforme des retraites...

 

Bon, je ne devrais pas me plaindre... deux jours de vacances en plus... avant quelques semaines de galère (avec rattrapages, contrôles et autres choses amusante...)

 

Maralité : Quant l'appétit va, tout va...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Crise des Consciences
  • : Ce blog a été créé par un étudiant en histoire et sociologie de l'Université du Havre. Il propose des articles allant du travail universitaire (exposé, compte-rendu...) à l'analyse spontanée de l'actualité... Il est donc à la fois objectif et subjectif, partial et impartial, méritant la plus grande prudence concernant les analyses de l'actualité notamment car elles sont parfois politiquement orientées.
  • Contact

Recherche

Archives