Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 12:41

Nicolas Sarkozy, une fois de plus, s'arroge des pouvoirs qu'il n'a pas, menaçant des magistrats de sanction. Moi qui croyait la justice française indépendante me voilà bien embarrassé... La politique désastreuse menée par Rachida Dati est une de ces « réformes » régressive et sans profondeur qui ont permis la fermeture des tribunaux d'instance dans les petites ville. Fécamp a perdu le sien. Ce gouvernement mène la France vers la crise sociale, politique et culturelle sans aucun scrupule, uniquement pour protéger leurs intérêts et ceux de leurs amis. En tout cas, vu d'en bas, c'est bien l'impression que cela nous donne. Les dysfonctionnements du système judiciaire sont la conséquence directe de cette politique bradée. Les magistrats de Loire-Atlantique se sont mis en grève fort logiquement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Seul le 3° pouvoir résiste, la presse étant quasiment dans la poche du château... la grève va s'étendre à tous les départements, c'est une première en France; seuls les magistrats auront... <br /> la force, en bon français ! bon week-end. Et si vous pouviez arrêter un peu le vent, s'il vous plait,  amis Normands !!! ou le dévier vers l'Angleterre ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La Crise des Consciences
  • : Ce blog a été créé par un étudiant en histoire et sociologie de l'Université du Havre. Il propose des articles allant du travail universitaire (exposé, compte-rendu...) à l'analyse spontanée de l'actualité... Il est donc à la fois objectif et subjectif, partial et impartial, méritant la plus grande prudence concernant les analyses de l'actualité notamment car elles sont parfois politiquement orientées.
  • Contact

Recherche

Archives