Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 01:18

Wikipédia est une encyclopédie libre, ou mais libre pour qui et pour quoi ? Libre d'être scientifique certainement pas. Sous prétexte que certaines définitions données sur le Manifeste du Parti Communiste par moi étaient trop précise, elles ont été supprimées à deux reprises par Horowitz. Je trouve cela scandaleux !

 

Un mécontentement [modifier]

Il serait très gentil de ne pas censurer littéralement les ajouts des contributeurs simplement du fait d'un "style trop académique". Je trouves que cela est d'un goût très douteux, surtout lorsque l'on parle de Marx. Il est tout à fait normal de donner aux internautes des informations fiables et d'un certain "bon" niveau. Si cela ne plaît pas, je trouve cela fort regrettable pour Wikipedia, mais bon... j'ai l'impression que les articles trop intelligents pour certains contributeurs de ce site... si vous n'aimez pas la recherche de la fiabilité et de la rigueur, vous pouvez vous abstenir de supprimer des ajouts juste "comme ça", pour le plaisir !!! --Bainville (d) 31 mai 2010 à 00:43 (CEST)

 

C'est une pure spéculation personnelle, ça n'a nullement sa place sur Wikipédia. --Horowitz (d) 6 juin 2010 à 11:17 (CEST)

 

Spéculation personnelle ou non, supprimer un "ajout" sèrieux simplement pour emploi d'un style trop encyclopédique est très arbitraire pour ma part. Je ne connais pas les raisons pour lesquelles, cher Horowitz, vous avez annuler mes modifications, mais à ce jeu là on n'en finira pas... Au risque d'être un tantinet rabajoie, je signales que l'article tel que vous voulez le laisser est très brouillon, et pour le coup absoluement pas académique. --Bainville (d) 5 juillet 2010 à 19:47 (CEST)

 

"La pensée du Manifeste est assez schématique à mon sens..." : le reste est à l'avenant. Erreur manifeste sur ce qu'est Wikipédia. Voir : Wikipédia:Wikipédia est une encyclopédie. --Horowitz (d) 9 juillet 2010 à 17:18 (CEST)

 

"Wikipédia est une encyclopédie qui incorpore des éléments d'encyclopédie généraliste, d'encyclopédie spécialisée et d'almanach. Une encyclopédie est composée d'articles qui font la synthèse des connaissances sur un sujet donné. Wikipédia a une vocation universelle, et doit présenter une synthèse raisonnée de l'ensemble du savoir humain établi." - Merci de me briffer sur cet article, mais je crois qu'il n'y a rien allant à l'encontre de ma démarche. J'ai simplement tiré des définitions du texte - qui y a t-il de mal à cela ? - et des citations. Je ne vois pas en quoi une pensée schématique - et un schéma est généralement pensé au préalable - serait contraire à l'esprit encyclopédique de Wikipédia ?? --Bainville (d) 30 juillet 2010 à 19:08 (CEST)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Crise des Consciences
  • : Ce blog a été créé par un étudiant en histoire et sociologie de l'Université du Havre. Il propose des articles allant du travail universitaire (exposé, compte-rendu...) à l'analyse spontanée de l'actualité... Il est donc à la fois objectif et subjectif, partial et impartial, méritant la plus grande prudence concernant les analyses de l'actualité notamment car elles sont parfois politiquement orientées.
  • Contact

Recherche

Archives